750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Aug

Gâteau de semoule Dietetique au miel

Publié par c-mes-re7  - Catégories :  #Light

Gâteau de semoule Dietetique au miel
Pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 1/2 litre de lait écrémé
  • 60 g de semoule
  • 40 g de miel
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1 oeuf
  • sel

----------------------------------------------

A savoir

Le sucre, par définition, est composé à 100 % de sucre ! Il est donc extrêmement calorique (400 Kcal pour 100 g) !

Le miel, lui, contient certes essentiellement des glucides, mais un quart de sa masse est constituée d'eau. C'est en quelque sorte du sucre mouillé ! ( 300 Kcal pour 100 g )

Si vous remplacez le sucre par la même quantité de miel, vous avalerez donc moins de calories !

 

-----------------------------------------

1. Faire bouillir le lait avec le miel er la vanille.

2. A ébullition, y verser la semoule en pluie fine en tournant avec une cuillère en bois.

3. Laisser cuire à feu doux pendant 5 à 7 minutes.

4. Hors du feu, incorporer le jaune d'oeuf et remuer pour homogénéiser la préparation.

5. Préchauffer le four à 210°C.

6. Battre le blanc d'oeuf en neige bien ferme avec une pincée de sel.

7. Incorporer délicatement le blanc monté en neige à la préparation à base de semoule.

      (vous pouvez y rajouter 1 poignée de raisin sec)

8. Verser la préparation de semoule dans un moule en silicone beurré.

9. Enfourner pendant 12 minutes.

10. Laisser refroidir puis démouler.

 

Commenter cet article
M
Bonjour, j'ai fait cette recette qui étais très bon ,mais le gâteau n'était pas gonflé comme sur la photo, j'aimerai bien savoir pourquoi. merci
Répondre
M
Bonjour, j'ai fait cette recette qui étais très bon ,mais le gâteau n'était pas gonflé comme sur la photo, j'aimerai bien savoir pourquoi.<br /> merci
Répondre

À propos

Recettes de cuisine